Dupliquer une page.

Ce tutoriel vous montrera comment créer une page à partir d'une page déjà existante.

Il y a 2 méthodes pour créer une nouvelle page. Celle qu'on explique ici, c'est dupliquer une page déjà existante.

Dans le module «Pages du site Web», qui se retrouve sous l'onglet «Contenu», vous voyez toutes les pages de votre site. Choisissez celle qui servira de modèle pour votre nouvelle page. Pour l'exemple, nous allons partir de la page «Notre équipe». Pour la dupliquer, il suffit de cliquer sur le bouton orange (petite flèche).

Dupliquer une page

Ensuite, il faut renommer la page.

Lorsqu'on a dupliqué la page, une nouvelle page du même nom est apparue dans la liste, et des chiffres se sont ajoutés au bout de l'URL. C'est cette page que nous allons modifier pour créer la nouvelle page. Cliquez sur cette page pour l'éditer, ou sur l'icône du crayon vert. Ensuite, dans l'onglet «Français», changez le titre de la page. Pour l'exemple, nous allons l'appeler «Nouvelle page».

Dupliquer une page

...et il ne faut pas oublier de changer l'URL!

Pour changer l'URL de la page, il faut aller plus bas, dans les options avancées. Cliquez sur «Options avancées» pour avoir accès aux autres champs. Vous pouvez écrire «Nouvelle page» dans le champ «Permalien». Le système va s'occuper tout seul de changer les caractères illégaux, comme les espaces et les accents.

Dupliquer une page

Il ne reste qu'à modifier le contenu de la page!

Pour modifier la page en tant que telle, vous allez dans l'onglet «Mise en page». C'est là que vous pouvez modifier vos blocs pour en changer le contenu (textes et images). Il est maintenant beaucoup plus facile de faire une belle page qui va bien s'agencer avec les autres, car la mise en page est déjà faite (les grosseurs de blocs, les couleurs, les grosseurs de titres, les marges...) Notez que si vous avez un site bilingue, il faut répéter certaines étapes dans l'onglet «English». 

Dupliquer une page