Créer une nouvelle page.

Comment créer une page à partir de zéro ou à partir d'une page déjà existante.

Il y a 2 méthodes pour créer une nouvelle page. Celle qu'on recommande, c'est de créer une page à partir de zéro.

Dans le module «Pages du site Web», qui se retrouve sous l'onglet «Contenu», vous voyez toutes les pages de votre site. En haut à droite, il y a le bouton «+Ajouter». Cliquez dessus pour créer une nouvelle page.

Ensuite, il faut nommer la page.

Cliquez sur l'onglet «Français» et donnez un titre à votre page. Pour l'exemple, nous allons l'appeler «Nouvelle page». Si vous avez un site bilingue, il faudra lui donner un nom dans l'onglet «English». Cliquez sur «Envoyer».

«Titre indexation» et «Meta description» vont servir pour le SEO. Nous verrons ça dans un autre tutoriel.

Créer à partir de zéro ou à partir d'une autre page?

Après avoir cliqué sur le bouton envoyer, nous sommes de retour dans la liste de toutes les pages du site. Votre nouvelle page est la dernière en bas. Cliquez dessus pour aller l'éditer. 

Maintenant, à vous de choisir si vous désirez créer une page à partir de zéro, ou à partir d'une page déjà existante. On vous recommande fortement de partir d'une page déjà existante. C'est plus rapide et c'est plus facile.

Dans l'onglet «Mise en page», il y a une fonction pour remplacer le contenu de la page. Pour l'exemple, nous allons partir de la page «Notre équipe».

Cliquez ensuite sur le bouton «Copier».

Il ne reste qu'à modifier le contenu de la page!

Pour modifier la page en tant que telle, vous pouvez modifier vos blocs pour en changer le contenu (textes et images). Il est maintenant beaucoup plus facile de faire une belle page qui va bien s'agencer avec les autres, car la mise en page est déjà faite (les grosseurs de blocs, les couleurs, les grosseurs de titres, les marges...). Vous pouvez retirer certains blocs ou en créer des nouveaux. Notez que si vous avez un site bilingue, il faut répéter certaines étapes dans l'onglet «English».