Créer un bloc «Texte et photos»

Ce tutoriel vous montrera comment mettre du contenu dans votre page.

Cliquez sur le bouton « + »

Dans l'onglet «Mise en page», il y a un gros bouton bleu avec un +. Cliquez sur ce bouton pour créer un nouveau bloc. 

Créer un bloc Texte et photos

Ensuite, il faut choisir le type de bloc.

Lorsque vous cliquez sur le bouton plus, une fenêtre apparaît avec un choix de type de bloc. Le type de bloc le plus utilisé est le type «Texte et photo». Dans ce tutoriel, nous allons parler de celui-ci. Cliquez sur le bouton «Texte & photo» pour créer le bloc. 

Créer un bloc Texte et photos

Entrez votre contenu.

Vous pouvez maintenant entrer votre contenu. Même s'il est appelé «Texte & photo», ce type de bloc sert principalement à entrer du texte. La console WYSIWYG (What You See Is What You Get) vous permettra de faire une mise en page à l'intérieur de votre bloc. Vous pouvez modifier la taille des titres, mettre des listes à puces, changer l'alignement du texte, ajouter des liens, des boutons, des vidéos, des documents PDF, des images, des tableaux... la liste est longue! En fait, c'est un peu comme le logiciel Word. Pour l'exemple, nous allons seulement entrer du texte.

Descendez plus bas pour voir les options du bloc.
  • Le champ «Image» sert à mettre une image en arrière-plan du bloc.
  • Les champs «Marge intérieure» servent à mettre des marges à l'intérieur du bloc, un peu comme des marges dans Word, pour que le texte ne soit pas collé sur le bord du bloc.
  • Les champs «Marge extérieure» servent à mettre un contour blanc autour du bloc. On peut régler l'épaisseur de ce contour pour chaque côté. Cette marge diminuera la grosseur du contenu du bloc.
  • «Couleur du fond» sert à changer la couleur en arrière-plan du bloc.
  • «Couleur du texte» sert a changer la couleur du texte dans tout le bloc. Notez que vous pouvez changer la couleur du texte dans la console WYSIWYG également.
  • Le champ «sur mobile» sert à dire si le bloc sera affiché sur la version pour les téléphones.
  • Enfin, le champ «RollOver» sert à ajouter un petit effet de survol sur le bloc au complet.

Cliquez sur le bouton «Envoyer» pour sauvegarder votre bloc.

Créer un bloc Texte et photos

Redimensionnez votre bloc.

Une fois votre bloc terminé, vous pouvez le redimensionner en cliquant sur l'icône des 2 flèches en bas à droite du bloc. Avec la souris, vous pouvez maintenant redimensionner le bloc comme vous le désirez, et vous pouvez aussi le déplacer. Vous pouvez mettre autant de blocs que vous le voulez. Vous pouvez même ajouter des blocs vides pour créer des espacements. 

Créer un bloc Texte et photos